Go with "Territoires du Nord" to the Taiga Lodge, in Finnish Lapland

Need help or informations

Multi-activity in Finland
Midnight Sun

Dates : 2020/06/15 au 2020/08/15

Summer stay

8 days / 7 nights

From
€1500*

Vacation type

1 day hiking, 2 days canoeing,

1 day cani-hiking, 1 day bear watching, visit to the reindeer farm.

Group size

3 to 10 pers.

Activity level

Easy

 

 Program

Day 1: Arrivée Kuusamo

Upon arrival, transfer by vehicle to the village of Hossa about 75 km south of Kuusamo. Installation in the chalets. First briefing with your guides. Dinner with the team.

Accommodation: Comfortable chalets with sauna

Day 2 & 3: Canoe or two-seater kayak or Stand-Up Paddle

Departure for two days in a canoe, two-seater kayak or stand-up paddle. On the program: wildlife observation and pike fishing. Our route crosses ancient primary forests in an atmosphere worthy of the "Lord of the Rings", through a series of rivers and lakes recognized as the most beautiful in Finland. The canoe circuit that crosses the Hossa park offers a multitude of different paths: small rivers that connect the lakes, forest canyon with cliffs made up of very old rocks ... After leaving our canoes, a short walk on the ridges allows you to discover the most northern rock paintings in Finland, which make the park famous. A moving and instructive testimony of the Neolithic and the first known human presences in the region.
Night in a trapper's hut or tent (subject to availability) on the water. Return to your chalets at the end of the afternoon of D3. Sauna.

Accommodation: Meals & Night in your chalets.

Day 4: Relaxation or optional activities

Individual stroll with a card, sauna or supervised activities (subject to availability): canoeing, fishing, mountain biking, relaxation with a relaxation specialist in nature, whitewater on the Kitka Joki river…
It is also possible to rent equipment to go alone in contact with nature (mountain biking, canoes, boats, fishing equipment). You can also head south (250km) to observe wolves and the Wolverine, commonly known as a wolverine. It is also possible to do a day of canoeing in Oulanka (minimum 4 people). Lunch at the chalet or in the nature in the form of a picnic, as you wish. Evening at the reindeer farm where the local breeders will make you discover their breeding and taste their traditional karestus (reindeer stew).

Accommodation: Meals & Night in your chalets.

Jour 5 : Dog-hike

We leave for a day of cani-rando as the Eskimos did formerly: a dog (with a bag of pack) pulls us with the belt. An experience that dogs will enjoy sharing with you! This ancestral tradition was used by the Malamute Indians, the Inuit or even the Scandinavian peoples who did not own reindeer. The sled dogs were then used as draft and pack animals. To do this, we select the most cuddly and coolest dogs in traction. It is a special experience where a real bond is established between the man and his dog. This way of moving forward is much appreciated by children and adolescents who are not necessarily amateurs of pure walking. Regular stops by the lakes will allow dogs (and men) to cool off.

Accommodation: Meals & Night in your chalets.

Day 6: Observation of the brown bear

Free morning in your chalet. After lunch, transfer by vehicle to the observation site. Only 50 km separate us from a landlocked area of ​​neighboring Russia where the proportion of wild brown bears is the highest in Europe. The viewing possibilities are very good! Seeing wild bears roaming free is a rare sight that will envy you when you return. Observation conditions, but also total security, for this show which has no equivalent elsewhere in Europe!
We are regularly lucky enough to observe cubs and their mothers, although this is never guaranteed with wild animals from the great taiga. Dinner in the observation hut as a picnic. Return in the evening to your chalets.
NB: from 17/08 bear watching can be canceled due to regulations. We will try to find another bear watching station and / or offer you a visit to a wildlife park.

Accommodation: Meals & Night in your chalets.

 

Day 7: Hike on Tunturi

Hiking day on Mount Iivarra. This magnificent place is a veritable belvedere on the great Finnish and Russian taiga.

Accommodation: Meals & Night in your chalets.

 

Day 8: Airport transfer for return flight

Departure in the morning to the airport.

Prices (Price per person)

8 days / 7 nights - From saturday to saturday

FROM 05/15 TO 2020/08/15

€ 1500

* The price includes :

  • Transport activities and airport transfers.

  • Chalet accommodation to share.

  • Full board dinner D1 at breakfast D8.

  • Activities and support by a qualified guide

* The price does not include:

  • Flights

  • The insurance.

  • The alcohol.

  • Optional activities.

  • Personal purchases.

  • Privatized chalet: Contact us

Picture Galery

 
 

About your experience stay in Finland

 

HOSSA

The varieties of lakes, rivers, canyon lake, specific features of the park, have founded its reputation. Elected park of the year in 2011, it was also a place of important human settlements in the Neolithic era: the site of Varikalio with its cave paintings, testifies to this even today. One of his paintings, a representation of a man, has become the symbol of the park.

YOUR STAY…

The first travelers who succumbed to the charm of the wilderness of Eastern Lapland were people accustomed to the simple life of remote regions, researchers, artists and other adventurers who drew their creative force from nature.
This wild and virgin nature always invites you to discover its most beautiful secrets. Karhu, the brown bear, is most certainly one of those mysteries that the Lappish wild life of spring in May or even in September has in store for the beginnings of autumn.
The mythical and wild heather rooster, the gigantic moose but also the beaver and the otter will also be the hosts of these regions where this nature still authentically wild will challenge you with its powerful calm. Our guides will introduce you to the observation of endemic and migratory birds of the region.
Perhaps we will have the chance to observe or even photograph the most beautiful owl in the world: the great gray owl!

 

> See your chalet at the Taïga Lodge

IMPORTANT: the sequence of activities in the indicated order can sometimes be limited by local weather conditions, as well as by the level of participants

Partez avec Territoires du Nord au Taïga Lodge, en laponie finlandaise

Besoin d'aide ou infos ?

Multi-activités en Finlande
Soleil de Minuit

Dates : 15/06/2020 au 15/08/2020

Séjour été

8 jours / 7 nuits

A partir de
1500 €*

Type de vacances

1 jour randonnée, 2 jours canoë, 1 jour cani-rando, 1 jour observation des ours, visite de la ferme aux rennes.

Taille du groupe

3 à 10 pers.

Niveau d'activités

Facile

 

 Programme

Jour 1 : Arrivée Kuusamo

A votre arrivée, transfert en véhicule jusqu’au village de Hossa à environ 75 km au sud de Kuusamo. Installation au Taïga Lodge dans votre chalet. Premier briefing avec vos guides. Diner avec l’équipe

Hébergement : Chalets tout confort avec sauna

Jour 2 & 3 : Randonnée canoë ou kayak biplace ou Stand-Up Paddle

Départ pour deux jours en canoë, en kayak biplace ou en Stand-Up paddle. Au programme : observation de la faune et pêche au brochet. Notre parcours traverse d’anciennes forêts primaires dans une ambiance digne du "Seigneur des Anneaux", à travers un enchaînement de rivières et de lacs reconnus comme les plus beaux de Finlande. Le circuit canoë qui traverse le parc de Hossa offre une multitude de chemins différents : des petites rivières qui relient les lacs entre eux, canyon forestier aux falaises constituées de roches très anciennes... Après avoir déposé nos canoës, une petite marche sur les crêtes permet de découvrir les peintures rupestres les plus au nord de la Finlande, qui font la renommée du parc. Un témoignage émouvant et instructif du néolithique et des premières présences humaines connues dans la région.
Nuit en cabane de trappeur ou sous tente (selon disponibilité) au fil de l’eau. Retour à vos chalets en fin d’après-midi du J3. Sauna.

Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

Jour 4 : Détente ou activités optionnelles

Balade individuelle avec une carte, sauna ou activités encadrées (selon disponibilités) : canoë, pêche, VTT, détente avec une spécialiste relaxation dans la nature, eaux vives sur la rivière Kitka Joki…  
Il est aussi possible de louer du matériel pour partir seul au contact de la nature (VTT, canoës, barques, matériel de pêche). Vous pourrez également partir vers le sud (250km) pour aller observer les loups et le Wolverine, communément appelé glouton. Il est aussi possible de faire une journée de canoë à Oulanka (minimum 4 personnes). Déjeuner au chalet ou dans la nature sous forme de pique-nique, selon vos envies. Soirée à la ferme à rennes où les éleveurs locaux vous feront découvrir leur élevage et déguster leur traditionnel karestus (ragoût de renne).

Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

Jour 5 : Cani-rando

Nous partons pour une journée de cani-rando comme faisaient autrefois les Esquimaux : un chien (avec un sac de bât) nous tracte à la ceinture. Une expérience que les chiens apprécieront de partager avec vous ! Cette tradition ancestrale était utilisée par les Indiens malamutes, les Inuit ou même les peuples scandinaves qui ne possédaient pas de rennes. Les chiens de traîneaux servaient alors d’animaux de trait et de bât. Nous sélectionnons pour ce faire les chiens les plus câlins et les plus "cool" en traction. C’est une expérience particulière où une vraie complicité se met en place entre l'homme et son chien. Cette façon d'avancer est très appréciée des enfants et des adolescents qui ne sont pas forcément amateurs de marche pure. Des arrêts réguliers au bord des lacs permettront aux chiens (et aux hommes) de se rafraîchir.

​Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

Jour 6 : Observation de l’ours brun

Matinée libre dans vos châlet. Après le déjeuner, transfert en véhicule sur le site d'observation. Seulement 50 km nous séparent d'une zone enclavée de la Russie voisine où la proportion d’ours bruns sauvages est la plus élevée d’Europe. Les possibilités d’observation sont très bonnes ! Voir des ours sauvages en liberté est un spectacle rare qui fera des envieux à votre retour. Des conditions d’observation, mais aussi de totale sécurité, pour ce spectacle qui n'a pas d’équivalent ailleurs en Europe !
Nous avons régulièrement la chance d’observer des oursons et leurs mères, même si cela n’est jamais garanti avec les animaux sauvages de la grande taïga. Diner dans la cabane d’observation sous forme de pique-nique. Retour le soir à vos chalets.
NB : à partir du 17/08 l’observation des ours peut être annulée à cause de la règlementation. Nous essaierons de trouver un autre poste d’observation d’ours et/ou vous proposer la visite d’un parc animalier de la faune sauvage.

​Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

 

Jour 7 : Randonnée sur Tunturi

Journée de randonnée sur le mont Iivarra. Ce lieu magnifique est un véritable belvédère sur la grande taïga finlandaise et russe.

​Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

 

Jour 8 : Transfert aéroport pour vol retour

Départ le matin vers l'aéroport.

Les tarifs (Prix par personne)

8 jours / 7 nuits - Du samedi au samedi

DU 15/05 AU 15/08/2020

1500 €

* Le prix comprend :

  • Les transports sur place et transferts aéroport.

  • Les hébergements en chalet à partager.

  • La pension complète du soir J1 au petit déjeuner J8.

  • Les activités et l'accompagnement par un guide qualifié

  • Les bottes grand froid & la combinaison.

* Le prix ne comprend pas :

  • Les vols

  • Le réveillon à la ferme aux rennes (Noël et Nouvel An)

  • Les assurances.

  • L’alcool.

  • Les activités optionnelles.

  • Les achats personnels.

  • Location veste grand froid : 15 €/jour

  • La caution de 1500€ par motoneige (par chèque ) et de 100€ par personne pour l’équipement.

  • Chalet privatisé : nous consulter

Galerie photos

 
 

A propos de votre séjour-expérience en Finlande

 

HOSSA

Les variétés de lacs, rivières, lac canyon, particularités propres au parc, ont fondé sa réputation. Elu parc de l’année en 2011, Il fut aussi un lieu d’habitats humains importants au néolithique : le site de Varikalio avec ses peintures rupestres, en témoigne encore aujourd’hui. Une de ses peintures, représentation d’un homme, est d’ailleurs devenue le symbole du parc.

VOTRE SEJOUR…

Les premiers voyageurs qui ont succombé au charme de la nature sauvage de la Laponie orientale étaient des personnes habituées à la vie simple des régions reculées, des chercheurs, des artistes et autres aventuriers qui puisaient leur force créatrice dans la nature.

Cette nature sauvage et vierge vous invite toujours à découvrir ses plus beaux secrets. Karhu, l’ours brun, fait très certainement partie de ces mystères que réserve la vie sauvage lapone du printemps en mai ou encore en septembre, aux prémices de l’automne.

Le mythique et sauvage coq de bruyère, le gigantesque élan mais aussi le castor et la loutre seront eux aussi les hôtes de ces contrées où cette nature demeurée encore authentiquement sauvage vous interpellera par son calme puissant. Nos guides vous initieront à l’observation des oiseaux endémiques et migrateurs de la région.

Peut-être aurons-nous la chance d’observer ou même de photographier la plus belle des chouettes au monde : la chouette lapone !

 

> Voir votre chalet au Taïga Lodge

IMPORTANT : le déroulement des activités dans l’ordre indiqué peut être parfois contingencé par les conditions météorologiques locales, ainsi que par le niveau des participants