yellowstone3-voyagesphotos-territoiresdu

Yellowstone, le paradis blanc

Hiver

13 jours / 12 nuits

A partir de

3540 €*

Niveau photo

Tous niveaux

Départs du 23 janvier au 06 février.

> voir toutes les dates

Niveau du voyage

Pour tous

Taille du groupe

3 à 6 personnes

Dans l'objectif

Bisons, loups, coyottes, renards roux, pygargues américains et aigles royaux, cerfs wapiti, élans, mouflons du Canada, antilopes américaines, cerfs-mulet,...

Depuis 1988 je visite le Yellowstone régulièrement. J’ai personnellement connu son grand incendie cette année-là, le retour du loup dans les années 90 et maintenant je le parcours en tant que photographe durant sa grande beauté hivernale.

 

Je vous invite à m’accompagner dans ma quête de sauvage à travers ses paysages fait de glace et de feu, mais aussi en découvrant la grande diversité d’animaux mythiques qu’il abrite. Véritable mémoire sanctuarisée d’une lointaine époque, celle immaculée d’avant l’arrivée des hommes blancs au paradis de l’ouest américain. Personne n’est jamais insensible à de tels paysages et aussi l’opportunité unique d’être sur un des très rare Hot Spot planétaire hivernaux.

 

Maximum 3 personnes et un chauffeur par véhicule et aussi maximum deux véhicules par séjour ! Tout est ainsi plus fluide, plus confidentiel, exceptionnel lorsque nous limitons volontairement la taille de nos groupes. Le sentiment d’exclusivité photographique est aussi plus important car vous ne serez pas 10 voir plus ailleurs à faire exactement la même photo, surtout les explorations où les véhicules seront séparés l’un de l’autre.

 

Les fameux « 3 chiens » restent un must absolu à photographier pour tous passionnés de prédateurs sauvages : Les loups, si méfiants mais si extraordinaires, les coyotes, si beaux et pourtant si mal aimés et aussi les renards roux dans toute la splendeur de leur pelage hivernal, seront les hôtes de ces contrées accessibles du nord du parc.

 

Dans les airs, les pygargues américains et autres aigles royaux ne seront jamais trop loin non plus, là aussi la recherche de carcasse est un win/win pour nous même et les animaux (Les corbeaux sont nos amis).

 

Les grand cerfs wapiti évidement dont les mâles auront encore leur bois, créent un tel tableau dans la neige !

Les élans, plus discrets mais dont certains males auront peut-être encore leur bois si nous sommes chanceux.

 

Mouflons du canada ( le fameux et impressionnant BigHorn Sheep), antilopes américaines, cerfs- mulet seront aussi un de nos plaisirs particuliers si nous savons les trouver aux endroits qu’ils affectionnent particulièrement, votre guide s’en fera une de ses nombreux missions à vos côtés!

 

Et comme les dieux des montagnes rocheuses sont avec nous, le seigneur incontesté de ce séjour sera tout de même le légendaire bison des plaines ! « Tatanka » : à toute légende tout honneur.

 

De 65 millions au 19ème siècle, ils sont heureusement encore quelques milliers libres et sauvages à vivre dans le Yellowstone comme depuis des temps immémoriaux. Quelques soient les situations, c’est un animal spectaculaire à observer et photographier : Sous la neige, au galop, entrain de dormir à côté d’une source chaude et si la météo nous est favorable, le must absolu est de trouver un grand male par très grand froid. Le bison ainsi englacé est un spectacle émouvant de vie fumante dans le grand hiver.

En 33 ans que je visite ce parc très régulièrement, il est devenu cher à mon cœur et indispensable à ma passion du continent américain de l’Arizona à L’Alaska. Je vous invite a partager mon expérience et ma passion de cette nature sauvage américaine.

 

Galerie

 Programme

Jour 1 : Arrivée à Bozeman

Nuit et soirée à Bozeman ville très sympathique du Montana.

Jour 2 :

Transfert au Yellowstone, nous passerons cette première journée sur et autour de la ville de Gardiner pour y découvrir sur certaines pistes extérieures du parc :  antilopes, cerf wapiti et aussi nos premiers bisons. La proximité de la Yellowstone River nous offrira aussi le spectacle des aigles américains si la chance nous sourit. Premier Briefing technique et sécurité. Règles du parc aussi. .

Jour 3 à 5 :

Exploration du Nord du parc par la route et aussi en raquettes à neige pour ceux qui le souhaitent. La stratégie est simple, selon les opportunités & les infos dont je dispose, nous établirons chaque matin notre plan de circulation et d’observation. La météo peut être aussi capricieuse et dangereuse même en véhicule à ces hautes altitudes où le froid peut parfois être polaire.

Jour 6 :

Transfert à West entrance, la route et superbe, possibilité de photos de paysage mais aussi de vie sauvage.

Jour 7 :

Découverte en engin à chenille privatisée du centre du parc avec ses légendaires spots volcaniques. Le long de la rivière madison, des différents geysers jusqu’à celui mythique de Old Faithfull, chutes d’eaux, forets fossilisés, nous offriront un véritable régal photographique. Loutres et martres seront aussi une des possibilités lors de cette expédition du centre vers le Sud du parc. Nuit et soirée dans l’excellent village très typique de West entrance.

Jour 8 :

Transfert à Gardiner tôt le matin et en fin de l’après-midi nous devrions pouvoir faire, comme au premier jour, de belles rencontres près de la Yellowstone River.

Jour 9 à 11 :

De retour au Nord du parc notre objectif se concentrera peut-être plus sur la recherche patiente mais au combien passionnante du Timber Wolf américain. Evidement c’est un Graal qui se mérite mais les chances de les observer, jumelles et longues vues bienvenues, sont réelles. L’hiver est leur période de prédilection pour chasser le bison dans la neige poudreuse.

Nous aurons aussi la possibilité à la sortie nord-est d’aller rechercher les différents oiseaux des montagnes rocheuses encore assez actifs sur certaines mangeoires privées. Geai de Steller, casse noix, durbec, becs croisés…

 

Jour 12 :

 

Matinée dans le parc jusqu’au début d’après-midi selon la météo, et fin de journée transfert à Bozeman et soirée d’adieu dans un restaurant typique de la ville..

Jour 13 :

Départ aéroport le cœur et les cartes bien chargées de souvenirs inoubliables nous l’espérons tous.

 

Liste des équipements préconisés : nous contacter

 
 

Les tarifs (Prix par personne base 3 pers. minimum)

15 jours / 14 nuits

Dates 2022 : 23/01 au 05/02/2022 - 06/02 au 18/02/2022

3490 €

* Le prix comprend :

  • L’hébergement en motel à deux par chambre de la nuit 1 à la nuit 13.

  • Les petits déjeuners et repas du soir, mais pas les piques niques du midi que chacun pourra acheter à chaque départ le matin ou au magasin à Gardiner la veille au soir.

  • Les repas du soir dans un budget défini hors alcool.

  • Les Excursions en véhicules 4X4 à un chauffeur et maximum 3 photographes par véhicule. Maximum deux véhicules par séjour.

  • Les deux excursions en véhicule à chenille pour découvrir l’intérieur du parc inaccessible autrement sur une base de 6 participants et un guide.

  • Les entrées quotidiennes dans le parc

* Le prix ne comprend pas :

  • Les vols.

  • les différentes options et suppléments.

  • La possibilité de rajouter une semaine supplémentaire à la fin de chacun des séjours pour aller vers les grands tétons. Nous consulter.

  • Le matériel et les équipements personnels.

  • Les pique-niques quotidiens.

  • Les assurances rapatriement et annulation

Partez avec Territoires du Nord au Taïga Lodge, en laponie finlandaise

et en voyage photos aux 4 coins du monde

© 2021 Territoires du Nord - Taïga Lodge. Powered by le truc vert©