territoiresdunord-roadtrip12-norvege-ala

Road Trip Norvège

Hiver

18 jours / 17 nuits

A partir de

3590 €*

Niveau photo

Tous niveaux

1 Départ du 11 au 28 octobre 2021.

> voir toutes les dates

Niveau du voyage

Pour tous

Taille du groupe

3 personnes

Dans l'objectif

Pygargues à queue blanche, bœuf musqué, élans, rennes sauvages, lynx, rapaces diurnes et nocturnes varié, aigle royal, faucon gerfaut, lagopèdes, cingles...

Finalité et parcours de ce road trip automnal en Norvège : Se rendre dans un premier temps dans la région du Flatanger qui abrite une grosse population de pygargues à queue blanche, nous serons guidés par "Eagle man" alias Ole Martin Dahle, spécialiste de cet oiseau et organisateur de sorties en mer afin de les observer et de les photographier. Retour ensuite vers le sud du pays et le parc national du Dovrefjell où nous irons admirer une relique de l'ère glaciaire en la personne du bœuf musqué, très grosse chèvre préhistorique impressionnante et toujours passionnante à observer. Nous passerons à l'aller par un chouette coin en Suède où la faune et la flore sont très bien conservées.

 

 Voyage entre la France et la Norvège réalisé à bord d'une Citroën Berlingo essence avec seulement 3 photographes accompagnés par votre serviteur. Cette voiture est très confortable avec 4 personnes à bord, de nombreux rangements y sont disponibles ainsi qu'un très grand coffre, ce qui, pour des photographes nature est vraiment primordial. Contrairement à l'avion, ce mode de voyage limite beaucoup moins l'apport de bagages, surtout côté matériel photo. Suivant mes calculs et grâce aux comparateurs, ce mode de voyage à 4 personnes permet de rejeter 3 fois moins de CO2 dans l'atmosphère. Il permet aussi de profiter des nombreux charmes et paysages des différents pays traversés même si on peut opposer à ça les quelques longues journées de route pour rejoindre les différentes destinations, la possibilité de voyager autrement en profitant vraiment du voyage tout en polluant moins est vraiment gratifiant.

 

Galerie

 Programme

Jour 1 : 800 km

Premier jour de route pour rejoindre la région de Hambourg où nous passerons la première nuit.

Jour 2 : 750 km

Cette journée nous mènera à notre première étape où nous passerons deux jours, un petit coin méconnu de Suède très riche en faune et dont les paysages bucoliques ne vous laisserons pas de marbre. Forêts, étangs, rivières, champs, une succession de paysages abritant un grand nombre d'animaux.

Jour 3 : Région de Göteborg en Suède

Troisième journée entièrement consacrée à la découverte de cette belle région avec on espère de belles rencontres au coin d'un étang, d'un lac ou d'un chemin forestier. La région abrite de nombreux élans mais aussi des lynx, des rapaces diurnes et nocturnes variés.Nous serons hébergés deux nuits au sein d'une ferme, profitant d'une maison complète avec beaucoup de charme...

Jour 4 : 700 km

Passage en Norvège où nous ferons une étape tout près du parc du Dovrefjell où nous serons en fin de séjour. Les routes dans cette région sont superbes et on a parfois l'impression d'être en Suisse.

Jour 5 : 400 km

Arrivée chez notre hôte Ole en cours de journée, ce qui nous permettra de visiter un peu déjà les environs, le Flatanger étant une région semi montagneuse parcourue par de nombreux fjords.

Jours 6 à 10 : Flatanger

Les 5 prochains jours seront consacrés aux différentes sortie. Deux en mer afin d'observer et photographier les pygargues à queue blanche, les rois des fjords norvégiens. On peut faire confiance à l'ami "eagle man" pour nous mettre dans de superbes dispositions afin de photographier dans de bonnes conditions et d'observer superbement ces magnifiques oiseaux, toujours escortés par ses amis volants, je vous laisse la surprise de le découvrir. Nous ferons également un affût forêt où nous photographierons nombre de passereaux des bois, des écureuils et avec un peu de chance un épervier ou un autour des palombes. Nous randonnerons également durant ces 5 jours à la recherche des élans, très nombreux dans cette région et nous serons attentifs le soir et la nuit car il peut déjà y avoir de très belles aurores boréales dans cette région.

Jour 11 : 300 km

Nous reviendrons durant ce onzième jour de voyage vers le parc de Dovrefjell où nous passerons les 5 prochaines nuits. La route n'étant pas très longue, nous pourrons explorer un peu les alentours très jolis et très riche en faune diverses et variées.

Jour 12 à 15 : Dovrefjell et environs

4 jours pour découvrir le parc immense à la recherche du maître des lieux en la personne du bœuf musqué, chèvre préhistorique dont les plus gros mâles peuvent peser près de 300 kilos. Des randonnées dans le parc pour essayer également d'apercevoir la grosse harde de rennes sauvages qui a pris ses quartiers dans le parc, les derniers rennes sauvages d'Europe avec ceux des parcs alentour. Le Dovrefjell abrite aussi pas mal d'oiseaux dont l'aigle royal, le faucon gerfaut ou encore de nombreux lagopèdes ou des cincles le long des rivières. Les paysages du parc sont absolument sublimes et les lumières y sont toujours étonnantes. Les Bœufs musqués s'abordent très prudemment et avec beaucoup d'humilité. Les norvégiens sont de plus en plus stricts sur ce point.

Jour 16 : 700 km

Retour vers notre étape suédoise dans les environs de Göteborg, peut être y verrons nous des choses que l'on n'avait pas vues à l'aller ?

Jour 17 : 800 km

Retour en 3 jours avec cette deuxième étape que l'on fera dans la région de Brême en Allemagne.

Jour 18 : 700 km

RDernier jour de route sur les autoroutes allemandes afin de rejoindre la France par la Belgique. Il sera temps de trier et de traiter les nombreuses photos réalisées lors de ce périple suédo-norvégien qui n'aura pas manqué d'être riche et intéressant.

 
 

Les tarifs (Prix par personne base 3 pers. minimum)

17 jours / 16 nuits

Dates 2021 : du 11 au 28/10/2021

3590 €

* Le prix comprend :

  • Le transport tout au long du voyage

  • Les repas du jour 1 au jour 18

  • Les hébergements lors de l'acheminement aller / retour

  • Les logements en Norvège

  • La pension complète, du dîner jour 1 au petit-déjeuner jour 18

  • Les différents affûts dans le Flatanger avec Ole.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter votre guide Alain Balthazard :

Téléphone : +33(0)688787220

Mail : midoohan@gmail.com

* Le prix ne comprend pas :

  • Les achats personnels

  • Les restaurations non prévues

  • L'alcool éventuel

Partez avec Territoires du Nord au Taïga Lodge, en laponie finlandaise

et en voyage photos aux 4 coins du monde

© 2021 Territoires du Nord - Taïga Lodge. Powered by le truc vert©