mythiquenorvege9-territoiresdunord-voyag

Mythique Norvège

Hiver

14 jours / 13 nuits

A partir de
3960 €*

Niveau photo

Tous niveaux

Départs du 19 octobre au 29 janvier .
> voir toutes les dates

Niveau du voyage

Pour tous

Taille du groupe

3 à 6 personnes

Dans l'objectif

Boeufs musqués, aigle de mer, orques et baleines, aurores boréales,...

La Norvège, que ce soit pour ses paysages d’une puissance rarement égalée ailleurs sur la planète ou pour la richesse si particulière de sa biodiversité nordique, demeure une de nos destinations préférées à vous faire découvrir. Dans les airs, sur terre ou dans les eaux des fjords si riches en nourritures : quel spectacle !

 

Sur ce séjour qui se déroule fin d’automne / début de l’hiver, nous vous proposons une combinaison unique sur deux semaines : Partir à la rencontre du mythique bœuf musqué mais aussi du majestueux grand aigle pêcheur d’Europe et enfin observer la migration des baleines et des orques !

 

Notre premier stop se fait à Trondheim pour une semaine pas comme les autres avec 4 jours au Muskox dans les immensités du parc national de Dovrefjell et ses dernières couleurs de l’automne. Avec un petit peu de chance les premières neiges seront aussi au rendez-vous ! Puis nous partons à la découverte des aigles de mer dans les fjords de la région de Trondheim, spectacle et émotion garantie. Nous ferons un saut de puce qui nous amènera au-delà du cercle polaire à cette fameuse ville la plus septentrionale au monde, la belle et vivante Trömso. Quel voyage ! Une opportunité véritablement unique et ambitieuse de rencontrer des animaux sauvages de légendes dans des paysages sauvages et impressionnants.

 

Galerie

 Programme

Jour 1 : Arrivée à Trondheim

Nuit en chalet ou équivalent.

Jour 2 :

Transfert vers le sud vers le parc national de Dovrefjell, les paysages deviennent spectaculaires au fur et à mesure que nous montons en altitude. Installation dans notre chalet le soir.

Jour 3 à 5 :

Journées à la recherche, approche et découverte des derniers bœufs musqués d’Europe. Véritables témoins d’un âge de glace passé. Il faudra éventuellement gravir jusqu’au premier plateau où nous avons l’habitude de les observer s’ils ne sont pas déjà en bord de route à cette période de l’année. Parfois c’est au sommet d’une des premières petites montagnes, dans un panorama absolument extraordinaire, qu’il faudra aller les rencontrer. Mais qu’elle récompense !

Les paysages enneigés au sommet et couvert de toundra encore chatoyante des dernières couleurs de l’automne, se recouvriront de neige bientôt.

Le soir nous retournons à nos confortables chalets. Possibilité d’organiser un bivouac en altitude pour certains des plus courageux.

Les bœufs musqués sont des animaux paisibles généralement, mais il faudra bien suivre les recommandations de votre guide pour assurer votre sécurité et leur tranquillité.

Une expérience inoubliable à n’en pas douter.

Jour 6 :

Nous rendrons visite (si la piste de montagne est accessible) au centre de réinsertion des renard Polaire sur notre route de retour vers Trondheim. Les renards polaires sont en grand danger de disparition en Scandinavie : il ne reste en Finlande par exemple qu’une cinquantaine de ces recordmans du froid en Finlande. Ce programme est indispensable à leur survie ! Il nous faudra être patient pour les voir sortir de leur tanière, timidement parfois et les photographier dans le parc. Il nous est arrivé parfois d’en photographier à l’extérieur du parc : ils avaient établi domicile non loin de là où ils avaient été relâchés, mais c’est quand même plutôt rare. Le soir arrivée à Trondheim.

Jour 7 :

Transfert en véhicule à Flate, première sortie le soir en bateau pour aller découvrir le plus grands des rapaces prédateurs européens, le grand Pygargue à queue blanche ! Nuit à Flate.

Jour 8 :

Matinée sur le bateau une nouvelle fois, maintenant que vous avez compris et maitrisé l’art de capturer les captures des aigles autour du bateau, un ballet réellement spectaculaire et unique aussi. Le soir nous rentrons sur Trondheim, les cartes et notre mémoire humaine bien remplis nous l’espérons.

Jour 9 à 11:

Transfert à Tromso, en véhicule ou nous prendrons notre temps pour découvrir les merveilles passagères de la Norvège. les opportunités de rencontrer de la faune sauvage locale, renard, élan etc sont réelles lors de cette remontée vesr le Nord puis transfert de Tromso après 4 heures de véhicules dans les grandioses paysages des alpes Lyngen vers le village de Skjervoy. Installation dans notre hébergement.

Jour 10 à 12 :

2 journées sur l’eau à la recherche des cétacés venus migrer pour retrouver la grande migration des harengs dans la région. Un spectacle quasiment unique au monde où se retrouvent ensemble (ce qui est très rare) baleines à bosse, baleines de Mink et les légendaires baleines tueuses, l’orque épaulard.

C’est deux journées sont d’une intensité remarquable et mettrons nos nerfs et notre cœur à leur maximum ! Protection des boitiers photos et des objectifs recommandés évidement.

Parfois sur un spot de harengs, le nourrissage des orques et des baleines à bosse attire aussi les aigles pêcheurs. Bref la totale comme on dit. Même si vous n’êtes pas photographes, le spectacle unique est véritablement le souvenir d’une vie. Il nous faudra respecter les distances de sécurité et de tranquillité entre nous et les cétacés, mais de nombreuses fois par le passé, ce sont les animaux eux-mêmes qui viennent à nous avec un peu de chance.

Jour 13 :

Transfert retour à Tromso, nombreux arrêts pour de la photo de paysages. Soirée à Tromso évidement avec peut être une dernière aurore boréale tout à fait probable tout du long de notre séjour à cette période !

Jour 14 :

Vol retour.

L’ordre de ce programme est juste à titre indicatif et peut être modifié selon les opportunités, la météo ou pour des raisons de sécurité des déplacements.

 

Liste des équipements préconisés : nous consulter

 
 

Les tarifs (Prix par personne base 3 pers. minimum)

14 jours / 13 nuits

Dates 2021 : du 14 au 30/01

3960 €

* s’effectuera exactement dans l’ordre inverse avec arrivée à Tromso et départ retour depuis Trondheim.

Possibilité de ne participer qu’a 50% de chaque séjour, bœuf musqués/aigles à Trondheim ou baleines/orques à Tromso séparément, selon votre budget ou votre disponibilité, nous contacter pour un devis personnalisé.

* Le prix comprend :

  • L’hébergement en motel ou équivalent à deux par chambre et en chalet à plusieurs de la nuit 1 à la nuit 13.

  • Le repas : une aide à leur préparation est appréciée.

  • Les Excursions en véhicules à un chauffeur et maximum trois à six photographes par véhicule. Voiture à 3 et minibus à 6).

  • Les deux sorties en mer aux aigles.

  • Les trois journées guidées au bœuf musqués.

  • Les trois journées sur l’eau à la recherche des cétacés.

  • 50% de la compensation CO2 de votre voyage

IMPORTANT : Nous allons à la rencontre d'animaux sauvages dans la nature. Il n’y a donc aucune garantie contractuelle à ce que nous puissions les photographier à coup sûr. Les chances sont très bonnes néanmoins en général sur nos circuits, ce qui nous satisfait nous comme vous-même dans la plupart des cas.

Votre guide garde une prérogative générale en matière de décision et de sécurité.

* Le prix ne comprend pas :

  • L’ensemble des transferts aériens intérieurs et internationaux.

  • Les différentes options supplémentaires,

  • La possibilité de rajouter une semaine supplémentaire à la fin de chacun des séjours. (Nous contacter)

  • Le matériel et les équipements personnels.

  • Les assurances rapatriement et annulation.

  • 50% de la compensation CO2 de votre voyage.