DJI_0040-2.jpg

Voyage au centre de la terre - Islande en été.

Eté

13 jours / 12 nuits

A partir de
3250 €*

Niveau photo

Tous niveaux

Niveau du voyage

Pour tous

Taille du groupe

Petit groupe de 4 participants plus encadrement.

Dans l'objectif

Si voyage rime avec nature et aventure pour vous, bienvenu dans les hautes terres pour réellement de l'exceptionnel. Si vous avez déjà visité de manière conventionnelle l'Islande et que vous décidez de la découvrir en profondeur dans sa version plus sauvage, ce voyage est pour vous aussi.

Les cotes de l'Islande sont généralement accessibles par la route goudronnée numéro 1 par tout un chacun, mais de cette route partent aussi des pistes qui amène le voyageur à vivre une expérience visuelle et physique hors du commun! Pour un photographe, pour un simple contemplateur aussi, c'est un émerveillement quotidien assez unique au monde. Principalement grace à notre logistique tout^terrain grand raid, nous vous amènerons découvrir des coins de cette planète non accessible pour le commun des touristes qui visitent l'Islande. Nous bivouaquerons au plus prés de cette nature sauvage aussi, pour que confortablement néanmoins, notre immersion sur cette autre planète à la fois grandiose et primitive soit le plus complet et authentique possible.

Volcans, falaises, zones thermales fortement volcaniques, paysages d'une beauté étrange à couper le souffle seront notre quotidien lors de ces incursions en autonomie complète au coeur de l'île.

Si les dieux sous-terrains sont de nouveaux avec nous, pourquoi ne pas assister au spectacle d'un volcan en eruption aussi comme ce fut le cas en 2021?

Notre périple se déroulera aussi en fonction de la météo qui en Islande, si l'on est incapable de s'adapter en temps réel, peut être problématique. Il faut vivre une fois cette aventure dans sa vie quand on aime la grande nature.

 

Galerie

 Programme

Jour 1 : Acceuil sur la péninsule de Keflavik

Après notre première nuit nous effectueront une première exploration de la péninsule de Keflavik. Elle recèle de zone volcanique accessible par route mais aussi de pistes qui dés les premières heures nous donneront la tonalité de cette exploration. Transfert vers la région de Hetla pour un second bivouac.

Jour 2 à 6 : Landmannalaugar et Fjallaback

Durant ces 5 premiers jours suivant, c'est véritablement un changement de planète pour lequel nous embarquerons. Si le Landmannalaugar est un célèbre incontournable qu'il faut absolument découvrir et explorer parfois à pied lors de notre périple, les hautes terres suivantes seront moins connues mais peut-être encore plus belles!

Impossible de vous décrire en quelques lignes ce que nos différents participants auront ressenti lors de se périple, mais la boucle que nous vous proposons ici offre une combinaison quasiment exceptionnelle : la variation des paysages d'une grande richesse associée à un sentiment d'immensité plutôt étonnant quand on sait que finalement nous sommes sur une île! L'aventure des passages de gué sera quotidienne là aussi.

Chutes d'eau aussi immenses que parfois discrètes , falaises volcanique vertigineuse avec des rivières aux couleurs turquoises impressionnantes. Glaciers adjacents des pistes aventureuse... non ce n'est pas un décor de cinéma c'est l'Islande sauvage ( même si le cinéma s'en est servit très régulièrement). C'est un paysage comme une traversée du Mordor mais juste peuplé de légendes de troll et de quelques elfes bienveillants. 

Jour 7 & 8 : Vik

Nous sortons de cette parenthèse aussi puissante qu'enchantée pour nous ravitailler en essence comme en nourriture, puis nous rendre sur la côte sud découvrir le royaume des glaciers et leurs iceberg. Nous empruntons la route numéro un, certes touristiques mais très belle quand même. Une nuit en bivouac dans la région de Vik ou nous aurons la chance de découvrir les célèbres plages noires volcaniques et depuis le sommet des falaises, la multitudes d'oiseaux de mer venu trouver refuge en Islande pour s'y reproduire. la star de tous étant sans conteste cet attachant petit clown des mers, le Macareux moine.

Jour 9 : Jokulsarlon

Evidement un incontournable, surtout lorsque comme la majorité des gens l'on a jamais vu de glacier et d'iceberg aussi. Avec Le lac et sa lagune glaciaire nous transporterons évidement aussi nos trépieds et nos objectifs aussi vers Diamond beach ou viennent s'échouer par le reflux des marées et des vagues les Iceberg vélés par l'immense Vatnajokull. Magique. Bivouac en Camping.

Jour  10 et 11 : Nous découvrirons ensuite deux autres glaciers, moins fréquentée par les accès par piste que nous vous offrons. D'une grande beauté aussi, le sentiment privilégié d'une petite exclusivité sera de retour parmi nous.

Jour 12 : retour par la route Numéro 1 vers Keflavik.

Nuit en Gusthouse avant votre départ.

J13 : Transfert à l'aéroport tot le matin.

L’ordre de ce programme est juste à titre indicatif et peut être modifié selon les opportunités, la météo ou pour des raisons de sécurité des déplacements. Les sites décrits lors du programmes aussi, ils seront remplacés par d'autres sites tout aussi beaux et spectaculaires si nécessaire.

 

DJI_0226-4.jpg
 
 

Les tarifs (Prix par personne base 3 pers. minimum)

17 jours / 16 nuits

Dates 2021 : complet
Dates 2022 : du 3 Juillet au 31 Juillet

3250 eu/pers

* Le prix comprend :

  • Le transport tout au long du voyage

  • Les repas du jour 1 au jour 12

  • Les hébergements en bivouac grand raid

  • La pension complète, du dîner jour 1 au petit-déjeuner jour 12

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter votre guide Arnaud Marchais

Téléphone : +33(0)642662825

Mail : amarchais.outland@gmail.com

* Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien (entre 300 et 500 € par personne depuis la France)

  • Les achats personnels

  • Les restaurations non prévues

  • L'alcool éventuel