Séjour multi-activités en Finlande : Le réveillon arctique

à partir de 1520,00

De Décembre à Avril… Option réveillon & Option famille possible

  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Chiens de traîneau, Hiver, Motoneige, Raquettes, Ski Altai, Trappeur
  • Niveau d'activité Facile / easy
    1/8
  • Taille du groupe Petit groupe
    4 à 8personnes
Tout savoir sur Séjour multi-activités en Finlande : Le réveillon arctique.

Pour beaucoup d’agences de voyages la thématique réveillon de noël ou du nouvel an en Laponie est devenu une aubaine commerciale !
Pour nous il s’agit avant tout d’un territoire de rêve, le lieu propice pour un réveillon mémorable à vivre autrement en Laponie, en famille ou entre amis. Une période privilégiée pour s’activer et partager.

 

Nous aménageons nos programmes existants autour de ces moments si particuliers que sont les réveillons. Nous créons ainsi du sur mesure par rapport à notre public : nous savons d’expérience qu’à cette période de l’année, il n’est pas toujours fait d’aventuriers : enfants, grands-parents, des familles au complet qui cherchent à célébrer ensemble ce moment loin du rush commercial des grandes villes européennes.

 

En vous adressant à Territoires du Nord, vous faites le choix de combiner sécurité, ambiance magique et émotions intenses.

 

Nos hébergements traditionnels lapons en bois, chalets en rondins, en fuste ou madriers, les cabanes de trappeur avec leur poêle à bois, propices à l’observation d’aurores boréales viendront augmenter le sentiment d’authenticité de votre séjour en Laponie finlandaise !

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Transport sur place et aéroport.
  • Hébergements chalet à partager.
  • Pension complète du soir j1 au petit déjeuner j8.
  • Accompagnement par un guide qualifié, les activités.
  • Les bottes grand froid & la combinaison.
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • L e vol
  • Le réveillon à la ferme aux rennes (pour les périodes de fin d’année.)
  • Les assurances.
  • L’alcool.
  • Les activités optionnelles.
  • les achats personnels.
  • la caution de 1500€ par motoneige (par chèque ) et de 100€ par personne pour l’ équipement.
  1. Jour 1 Vols Paris/Helsinki/Kuusamo.

    Arrivée le soir à Kuusamo, transfert en véhicule jusqu’au village de Hossa à environ 75 km au sud de Kuusamo. Installation dans les chalets, 4 à 6 personnes par chalet (selon votre réservation); Premier briefing avec le guide Musher et le guide Raquettes en charge de vos deux périples. Diner avec votre équipe de guides au visitor center du parc de Hossa

    Hébergement : Chalets tout confort avec sauna

  2. Jour 2 Journée Raquettes

    Un circuit découverte à la portée de tous malgré quelques dénivelés. Nous longerons les crêtes de l’HossanJarvi, puis effectuerons une boucle pour revenir à notre point de départ. Les paysages de la presqu’ile de Sépiniemi, sont splendides et très variés. A partir du mois d’Avril possibilité d’y observer de nombreux animaux du grand nord et peut être d’apercevoir un Elan ou même un Ours! La raquette à neige est un des moyens incontournable et authentique de découvrir l’or blanc de la Laponie. Descente des crêtes en glissades techniques, dirigez le groupe à tour de rôle avec votre boussole, carte et bien sur quelques conseils de vos guides, la randonnée raquettes est un des must que tout apprenti aventurier qui désire découvrir la Laponie autrement, dans ce qu’elle a de plus intime, doit se gagner comme un coureur des bois de l’ancien temps !

    Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

  3. Jour 3 Journée motoneige : a deux par machine

    Journée Motoneige : A deux par machine (les enfants doivent avoir les pieds qui touchent la machine pour la sécurité / permis de conduire obligatoire pour les conducteurs) notre guide vous emmènera loin de toute civilisation pour un cocktail de liberté et de sensations aux commandes de ces vaisseaux des neiges modernes. Pour cette demi-journée sans réelle difficulté technique, nous irons jusqu’au lac canyon de Juma Olky par de belles pistes forestières variées et parfois techniques .Grâce à nos motoneiges nous pourrons découvrir les peintures rupestres les plus septentrionales de la Finlande! Pique-nique trappeur dans une ancienne kota d’éleveur de rennes où se réunissent encore parfois des chamans lapons l’été. Le site est très sauvage et très beau. Retour aux chalets en fin d’après-midi.

    Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

  4. Jour 4 Journée repos

    Journée repos ou activités optionnelles selon la disponibilité.

    Hébergement : Repas & Nuit dans vos chalets.

  5. Jour 5 Journée traîneau à chiens

    Premier contact avec nos “nordiques”, Huskys, Alaskans et Groenlandais. Nous découvrons pour la plus part les fondamentaux des techniques de pilotage de traîneau et d’attelage de chien. A deux par traîneau vous vous verrez confier un attelage selon vos poids et tailles (de 2 à 3 chiens pour les enfants à partir de 10 ans à 5 chiens pour certains adultes), il vous faudra faire connaissance avec ces merveilleux compagnons du Nord, courageux et câlins à la fois, leur mettre le harnais et aider vos Mushers à les atteler. Puis c’est parti pour les sensations de glisse sur un grand lac pour commencer combinées au souffle léger des chiens et au crissement des patins sur les lacs gelés est véritablement une expérience inoubliable. Le circuit devient plus forestier et parfois plus technique. Pique-nique autour d’un bon feu au cœur de la forêt. Aguerris à la conduite d’attelage nous nous élançons à travers les pistes forestières du parc. De Décembre à la fin Février, les arbres couverts de neige offrent un paysage de carte postale que Walt Disney n’aurait pas renié. Peut-être nos chiens débusqueront t’ils quelques perdrix des neige ou lièvre arctique tapis au fond de cette forêt boréale sauvage et figées par les rigueurs de l’hiver arctique ! En fin d’après-midi nous revenons à la base, il faut alors s’occuper des chiens et du matériel avec vos guides. Apporter soin et câlins à vos chiens qui ont travaillés avec et pour vous aussi.

    Hébergement : Repas & Nuit à vos chalets.

  6. Jour 6 Journée Lapone et activité trappeur

    Nous vous emmenons découvrir un des sport national des pays du nord : la pêche au trou, histoire de tester cette fameuse pêche blanche par vous-même ; cette activité est vraiment très typique de ces régions. Attention si les eaux de Hossa sont très poissonneuses il vous faudra tout de même vous armer de patience, patience toute scandinave…pour espérer capturer perches, brochets, truites ou éventuellement saumons que votre guide vous apprendra à fumer traditionnellement pour le repas de midi. Apres le repas, nous

    Hébergement : Diner & Nuit dans vos chalets

  7. Jour 7 DECOUVERTE SKI ALTAI. Environ 6 km

    Petit déjeuner au chalet. Puis départ pour une belle journée de ski de foret « ALTAI » à travers la forêt d’épicéas et les lacs glacés : ces skis , à mi-chemin entre les skis de rando et les raquettes, seront parfaitement adaptés au terrain de jeu qui vous attend même s’il s’agit d’une première à ski pour vous : leur utilisation se fait de manière très instinctive et naturelle. Ce nouveau matériel inspiré des techniques de ski des habitants de l’Altaï connait depuis peu un véritable engouement chez les skieurs locaux amoureux de la nature alors, que vous soyez débutant ou non : pistes damées et hors-piste sont au rendez-vous ! Vous pique-niquerez autour d’un bon feu avant de repartir pour la poudreuse le reste de la journée !

    Hébergement : Diner & Nuit dans vos chalets

  8. Jour 8 Départ le matin pour la France

    Départ le matin pour la France, la tête pleine de souvenirs et d’émotions Au moment du départ, « l’appel de la forêt », si cher à Jack LONDON, résonnera peut être déjà au fond de votre âme d’aventurier à peine rassasié.

Hébergement

Lorsque vous êtes sur Hossa, chalets tout confort & de charme en rondins au bord d’un lac   : Chalets à partager en rondins tout confort, cuisine américaine, salle de bain et toilettes,  salon  avec poêle à bois, chambres lits en 90,  sauna à l’intérieur. Ou maison forestière à partager avec cheminée, chambre lits en 90 parfois superposés & sauna à proximité, deux salles de bain et toilette, cuisine. Ou chalet en rondins, cuisine américaine avec salon et poel à bois, une chambre avec lits superposés, salle de bain et sauna à proximité. Nous fournissons le linge de maison pour tous les hébergements ( draps, serviettes, torchons)

Le descriptif des chalets est donné à titre indicatif et n’est pas contractuel. Privatisation sur demande et selon possibilités

Lorsque vous êtes en raid, charme des cabanes au milieu de la foret & soirée à la bougie : Nuit dans des cabanes trappeurs en bois, avec poel à bois, chambres à partager (parfois grande pièce commune). L’eau est à aller chercher au puit. La plupart de ces cabanes ont des saunas avec poel à bois. « . Nous pouvons vous louer un duvet pour les nuits en raid ( nous consulter)

Chalet
l’illustration est donnée à titre indicatif et n’est pas contractuelle.

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :