Séjour aventure & nature Norvège : Montagnes & Fjords – Aigles & Muskox

à partir de 1950,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Chiens de traîneau, Hiver, Kayak, Raquettes
  • Niveau d'activité Assez simple / Fairly Easy
    2/8
  • Taille du groupe Groupe moyen
    4 à 7 personnes
Tout savoir sur Séjour aventure & nature Norvège : Montagnes & Fjords – Aigles & Muskox.

Ce voyage exceptionnel et original vous ouvre les portes de l’Europe du Nord, de manière aussi spectaculaire. Ce séjour débute en Norvège dans une ambiance résolument montagneuse ! Toundra, forêts boréales, fjords et parcs nationaux, raquettes, pulka, traineaux à chiens, kayaks ou bateau à moteur seront les différents moyens de découverte d’un territoire splendide.

Le périple se déroule depuis Oslo et s’oriente vers le nord pour nous permettre de découvrir dans leur habitat naturel deux seigneurs de ces contrées boréales : Les bœufs musqués, les derniers d’Europe et les Pygargues à queue blanche (aigles de mer) dont il ne reste que quelques centaines de couples…

Laissez-vous enchanter par cette nature majestueuse. A pied, en 4*4 et en Kayak d’expédition super-stable (en option), nous évoluons chaque jour en dehors des sentiers battus. Un voyage itinérant et initiatique pour les amoureux de la nature ! Rejoignez-nous là où la Faune sauvage nous permet de traverser un des plus beaux territoires du grand nord européen.

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • les transports sur place,
  • l’hébergement en pension complète du dîner jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • l’accompagnement par un guide qualifié
  • les activités (raquettes, ski pulka…) sauf option traineau en jour 4.
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • les vols internationaux
  • les assurances
  • les boissons alcoolisées
  • les achats personnels
  • l’option traîneau du jour 4.
  1. Jour 1 Paris / Oslo

    Vol Paris/ Oslo. Transfert Oslo-Dombas environ 4 heures de route. Si avion tardif nuit à Lillehammer.

    Hébergement : Hôtel de charme ou hôtel classique selon heure arrivée

  2. Jour 2 & 3 Randonnée en raquettes et pulka à Dovrefjell

    Nous nous équipons pour cette petite expédition à la recherche des bœufs musqués. Raquettes, pulka pour transporter aisément le matériel de bivouac, et bien sûr jumelles et appareils photos. Nous nous dirigeons au centre du parc vers la montagne de Snøhetta. Tout au long notre nôtre montée sur un terrain très typé Toundra, nous ferons des poses pour jumeler collectivement les flancs de montagne. Il faudra l’œil de chacun et celui exercé de votre guide pour découvrir l’animal mythique ! Le bœuf musqués vit parfois isolés mais bien souvent en petit groupe. Nous nous approchons jusqu’aux limites de sécurité pour observer et photographier ce mythique animal, un des derniers survivants de l’âge de glace. Une expérience inoubliable.

    Hébergement : Refuge j2 et hôtel de charme j3

  3. Jour 4 Randonnée raquette ou chien de traîneau vers le parc national de Rondanes

    Nous quittons notre très charmant hôtel tout en bois après un copieux déjeuner, deux possibilités s’offrent à notre petit groupe : 1 Randonnée raquettes sur les contreforts du parc de Rondanes à la recherche des élans qui abondent véritablement dans les sous-bois. Possibilité d’y observer de l’aigle royal aussi ! 2 Randonnée chien de traineaux (option à décider de préférence depuis la France pour la disponibilité) sur les hauts plateaux. Nous monterons grâce à nos compagnons à fourrure jusqu’à de hauts plateaux pouvant dépassant les 1200m ! Le panorama sur la vallée, le massif de Snøhetta est splendide. Pause-café avec les chiens et redescente très fun vers notre chenil.

    Hébergement : Hôtel de charme

  4. Jour 5 Transfert Dovre-Trondheim-Flatanger

    Départ pour une belle journée de 300 km en 4×4 sur les routes enneigées des montagnes Norvégiennes. Multiples arrêts photos. Arrivée en fin d’après-midi chez notre Hôte à Flatanger ou nous côtoierons très certainement quelques photographes venus du monde entier photographier le ballet spectaculaire des pygargues !

    Hébergement : Maison d’hôtes

  5. Jour 6 Observation des oiseaux de mer en bateau et surtout safari photos aux aigles

    . Le matin équipement grand froid pour partir à la découverte du fjord en bateaux léger à moteur. Notre hôte/pilote est un des grands experts de l’aigle de mer en Norvège. Il nous approchera au plus près et a sa petite technique pour les faire pêcher au plus près du bateau ! A vos appareils pour un autre moment inoubliable ! A la jumelle, tout simplement l’impression donnée est celle d’être au cinéma. Le panorama et les lumières du fjord viennent encore embellir cette expérience où à l’environnement norvégien vient se mêler une faune aussi belle que rare. Restons attentif car certains ilots sont habités par des renards aussi splendides que peu farouches….

    Hébergement : Maison d’hôtes

  6. Jour 7 Flatanger. Deux options s’offrent au groupe une nouvelle fois
    1. Randonnée pédestre le long du fjord jusqu’à une « cache d’observation » pour observer certains oiseaux rares de la région.
    2. Randonnée en kayak gonflable super stables pour tenter d’approcher les phoques dans une petite enclave du fjord. Il s’agit d’une expérience à la portée de tous et assez exceptionnelle, surtout en hiver. Nous nous approchons des bords glacés de l’intérieur du Fjord, assez montagneux à cet endroit précis, là où le courant gulf Stream ne vient plus réchauffer l’eau.

    Depuis nos kayaks nous assemblons nos bateaux pour y observer oiseaux, pourquoi pas une aigle si la chance nous sourit et aussi recevoir la visite d’un phoque curieux ! Un moment sympathique qui viendra compléter et combler notre « tableau de chasse » de la faune arctique Norvégienne. Départ en soirée vers Trondheim.

    Hébergement: Hotel à Trondheim

  7. Jour 8 Trondheim - Oslo

    Départ au petit matin, retour vers la capitale. Vol en début de soirée vers Paris.

Hébergement

Dans hôtels tout confort ou chambres d’hôtes. Sauf nuit j2, nuit en refuge de montagne.

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :