Randonnées & Aurores Boréales en automne

à partir de 1170,00

Ce séjour vous permet de découvrir à travers la randonnée les paysages intacts de la Carélie à une période où tout change. Les couleurs de l’été laissent place au spectacle flamboyant de l’automne comme une belle transition avant le blanc immaculé de l’hiver…Laissez-vous prendre par la taïga sauvage et découvrez sa magie : peut-être aurez-vous la chance d’observer des aurores boréales ? Nous pourrons vous prodiguer de conseils photographies pour capturer ce phénomène magique et unique !

Enfin, nous allons vous faire découvrir notre quotidien, rythmé par la vie de notre meute et la nature qui l’entoure. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la vie du chenil en accompagnant les mushers et les handlers autour des soins et des entraînements avec les chiens.

DU 8 OCTOBRE AU 19 NOVEMBRE

  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    aurore boreale, Canoë, Randonnée, Trek, vie du chenil
  • Niveau d'activité Facile / easy
    1/8
  • Taille du groupe Petit groupe
Tout savoir sur Randonnées & Aurores Boréales en automne.
  • Un séjour multi-activités avec la découverte de deux parcs nationaux
  • La compréhension et l’observation des aurores boréales
  • Les conseils photographiques pour immortaliser ce phénomène naturel
  • Hébergement confortable et type en chalet en rondins
  • Un contact privilégié avec la meute et les mushers
  • Une participation active à l’entraînement et aux soins des chiens
Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Pension complète
  • Chalet en rondins à partager
  • Transfert aéroport (Kuusamo) et sur place
  • Les activités énoncées
  • Guides francophones
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • L’aérien
  • Arrivée aéroport autre que Kuusamo
  • Les achats personnels
  • L’alcool
  • Les assurances
  • La privatisation d’un chalet ( sur demande)
  1. Jour 1 Vol vers la Finlande

    Vol vers Kuusamo, Oulu ou Kajaani. A l’arrivée, transfert en véhicule au village de Hossa (1h à 3h30 selon l’aéroport d’arrivée). Installation à l’hébergement. Nuit en chalet.

  2. Jour 2 Journée randonnée - présentation Aurores boréales

    Randonnée aux alentours de la base afin de connaître l’environnement alentour de votre lieu de séjour. Explications théoriques sur le phénomène naturel des aurores boréales et conseils techniques pour la photographie de celles-ci. tout au long du séjour, les guides seront disponibles pour vous conseiller. Nuit en chalet.

  3. Jour 3 Découvert de la vie de musher / visite de la base

    Les journées sur la base sont consacrées à la rencontre, à la découverte et à l’échange autour de la passion des chiens.. Découvrez la vie d’un musher : les soins quotidiens, l’alimentation, les différentes races qui composent le chenil, la psychologie des chiens et de la meute…Rencontrez dans un premier temps nos compagnons d’aventure, leur curiosité, leur gentillesse et leur entrain, puis partez avec nos mushers les entraîner sur le pistes au coeur de la taïga. Nuit en chalet.

  4. Jour 5 Vie de musher

    Au fil des jours vous commencez à connaître la meute et à vous familiarisez avec les habitudes de ces compagnons d’aventure. Après leur avoir prodigué les soins du matin le guide vous donne un cours pratique de conduite d’attelage : dès que la couche de neige est suffisamment épaisse, les sorties se font en traîneau à chien. Sinon avant, les entraînements se font en quand ou en kart. Selon la période de votre venue et donc de l’avancée de l’entraînement des chiens, vous partirez quelques heures à la découverte des nombreuses pistes autour de la base. Travailler l’endurance, prendre les ordres, débourrer les plus jeunes et continuer à former les chiens de tête … cette période d’entraînement est nécessaire pour préparer les chiens de traîneau à l’activité de l’hiver, leur impatience et leur envie de reprendre l’exercice va vous contaminer !

  5. Jour 6 Journée canoë

    Notre parcours traverse d’anciennes forêts primaires dans une ambiance digne du  »Seigneur des Anneaux » à travers un enchaînement de rivières et de lacs reconnus comme les plus beaux de Finlande. Le circuit canoë qui traverse le parc de Hossa offre une multitude de chemins différents : des petites rivières qui relient les lacs entre eux, canyon forestier aux falaises constituées de roches très anciennes… Après avoir déposé nos canoës, une petite marche sur les crêtes permet de découvrir les peintures rupestres les plus au nord de la Finlande, qui font la renommée de ce parc. Un témoignage émouvant et instructif du néolithique et des premières présences humaines connues dans la région. Ou selon la météo ski altaï : ces skis, à mi-chemin entre les skis de rando et les raquettes, seront parfaitement adaptés au terrain de jeu qui vous attend même s’il s’agit d’une première à ski pour vous : leur utilisation se fait de manière très instinctive et naturelle Nuit en chalet.

  6. Jour 7 Journée cani-rando

    Nous partons à la découverte des sentiers du Parc de Hossa accompagnés par un chien, selon une technique ancestrale inuit. Le chien a un harnais et vous une ceinture. Vous êtes reliés l’un à l’autre par une corde souple et le chien vous tracte. Entre lacs à perte de vue et ruisseaux, forêt boréale et nature sauvage, notre itinéraire nous mène à une cabane de trappeur pour un pique-nique autour d’un feu. Cette expérience avec les chiens, permet un entraînement différent de par la technique et le rythme, et vous permet de partager une vraie complicité entre vous et le chien ! Nous sélectionnons pour ce faire les chiens les plus adaptés à cette activité et les plus « cool » en traction. *Selon les conditions météo et d’enneigement cette randonnée se fera en raquette ou à pied Nuit en chalet.

  7. Jour 8 Vol retour

    Transfert à l’aéroport de Kuusamo (1h), Oulu ou Kaajani (3h30). Vol retour.

Hébergement : chalet traditionnel en rondin en bord de lac

Ces habitations sont en fuste traditionnelle où la taille des rondins assemblés et emboités à l’ancienne est une œuvre artisanale unique ! Construites par de vrais compagnons finlandais, elles offrent une qualité de vie à la fois tranquille et ressourçant.

En bordure de lac avec son accès direct  et avec son propre sauna, les chalets sont composés de 3 chambres : 2 chambres fermées et 1 en mezzanine. Salon avec cuisine américaine dans un espace très cosy grâce à la beauté du bois &  l’insert pour le feu de cheminée . Dans la salle de bain, vous trouverez les toilettes et le sauna. Ces chalets sont pour  5 ou 6 personnes ( +2 avec le canapé convertible)

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :