Ouest des Etats Unis & Canada

à partir de 3250,00

Territoires du Nord vous fait découvrir l’ouest-Américain en partant du Montana, en passant par deux parcs nationaux pour finir sur l’île de Vancouver.
Le Montana fait partie des rares endroits où l’on peut ralentir son rythme de vie et apprécier la grandeur de la nature et de l’Ouest américain. A son nord-ouest, le parc national de Glacier à la riche faune sauvage : grizzlis, ours noirs, orignaux, mouflons d’Amérique, wapitis, cougouars et autres animaux sauvages.
Le Parc national de Yellowstone est une merveille pour les yeux : Les geysers, les sources hydrothermales et d’autres sources chaudes sont entourés de montagnes, de rivières, de canyons et de prairies où vivent l’un des derniers troupeaux de bisons sauvages et deux espèces de loups en milieu naturel.
L‘île de Vancouver est un paradis pour le kayak sur lac et le kayak de mer …Glissez silencieusement à proximité des loutres, des otaries et des oiseaux de rivage dans leur milieu naturel pour un aperçu respectueux de l’environnement de certains des secrets les mieux gardés de l’île.

  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Été, Hiver, Kayak
  • Niveau d'activité Assez simple / Fairly Easy
    2/8
  • Taille du groupe Groupe moyen
Tout savoir sur Ouest des Etats Unis & Canada.

USA :

Le Montana fait partie des rares endroits où l’on peut ralentir son rythme de vie et apprécier la grandeur de la nature et de l’Ouest américain.

Souvent appelé la “« Couronne du continent »”, le parc national de Glacier du nord-ouest du Montana est l’un des écosystèmes les plus préservés des zones tempérées. Une excursion dans les sentiers pédestres qui s’étendent sur plus de 1 100 km ou une balade en voiture le long de la ligne continentale de partage des eaux aux panoramas spectaculaires sur la « route qui va vers le soleil » de 80 km, permettra aux observateurs d’apprécier une faune composée de grizzlis, d’ours noirs, d’orignaux, de mouflons d’Amérique, de wapitis, de cougouars et d’autres animaux sauvages.

Le Parc national de Yellowstone, qui est accessible en voiture par trois entrées distinctes de la partie sud du Montana, abrite le plus grand volcan actif au monde. Les geysers, les sources hydrothermales et d’autres sources chaudes sont entourés de montagnes, de rivières, de canyons et de prairies où vivent l’un des derniers troupeaux de bisons sauvages et deux espèces de loups en milieu naturel.

CANADA

L‘île de Vancouver est un paradis pour le kayak sur lac et le kayak de mer, avec aussi d’excellents endroits pour faire du canoë.

Vous voulez une expérience de canotage sur l’océan ? L’île de Vancouver est connue pour ses plages isolées, ses forêts tropicales anciennes et la vie marine abondante. Glissez silencieusement à proximité des loutres, des otaries et des oiseaux de rivage dans leur milieu naturel pour un aperçu respectueux de l’environnement de certains des secrets les mieux gardés de l’île.

Le détroit de Johnstone, l’archipel de Broughton, les îles de Broken Group, Clayoquot Sound, les îles Gulf, Nanaimo et les îles Discovery sont des zones populaires de kayaking sur l’océan.

 

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :