Suede Kayak Arnaud Marchais
Suede Arnaud Marchais
Suede Kayak 4 Arnaud Marchais
Suede Kayak 3 Arnaud Marchais

Séjour multi-activités été (Kayak et Trekking)

à partir de 1350,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Été, Kayak, Trek
  • Niveau d'activité Assez simple / Fairly Easy
    2/8
  • Taille du groupe Groupe moyen
    4 à 8 personnes
Tout savoir sur Séjour multi-activités été (Kayak et Trekking).

La marche et le kayak seront vos deux outils de progression combinés en autonomie pour effectuer ce raid et profiter de manière originale et la plus pertinente qui soit de la variété de ces paysages constitués de terres et d’eau.

Le soleil de minuit rend la contrée particulièrement dépaysante en été mais aussi très agréable au moment du bivouac. Nos kayaks gonflables de haute qualité sont très stables et parfaits pour les débutants, que ce soit pour leur agrément et leur manœuvrabilité ! Les Carix sont eux un outil de trek moderne pour transporter à moindre effort la charge nécessaire à ce genre d’expédition (25 kg correspondant à 4 kg porté sur les épaules).

Les paysages du haut arctique d’été vous ont toujours fascinés ?

Entremêlés de rivières, montagnes tabulaires ou pyramidales, lacs et fjords alpins enchâssés dans de profondes vallées glacières, la province du Norboten avec ces immenses parcs et territoires vierges constitue une fantastique opportunité européenne pour le trekkeur en mal d’aventure nordique !

Rapidement accessible en avion cette région n’est pas sans rappeler sa cousine nord-américaine du Yukon. La faune arctique, renard des Fjall, Rennes, Elans et autres prédateurs du grand nord y abondent. La flore en été y est riche et prend des couleurs impressionnantes en fin d’été à l’annonce de l’automne arctique. Ces paysages quoique grandioses n’ont rien de monotone, très variés, ils possèdent surtout les derniers grands glaciers du continent européen !

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Transport sur place.
  • Hébergements.
  • Pension complète du diner j1 au petit déjeuner j10.
  • Accompagnement par un guide qualifié,
  • les activités,
  • les kayaks et les carix
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour

le vol. Les assurances. L’alcool. Les achats personnels et les options de chalets privatisés & les nuits
prises et décidées par le client dans hôtels ou refuges de montagne

  1. Jour 1 ARRIVEE : à Kittila

    Accueil par un guide francophone à l’aéroport. Transfert en véhicule vers le village de Nikkaluokta (environ 1 heure) au pied du Kebnekaise, point culminant de la Suède. Installation dans votre chalet. Dîner à l’auberge en compagnie de votre guide. Petit briefing sur votre séjour.

    Hébergement : Chalets à partager ou privatisé si disponibilité (option à demander)

  2. Jour 2 PRISE DE CONTACT AVEC LE MATERIEL ; Environ 7 km

    Cette première journée vous permettra de vous familiariser avec l’équipement fournis pour effectuer ce raid. Le matin assemblage de votre Carix et essaie de charge & marche sur différents terrains. Apprentissage des techniques de relèvement sur carte, boussole et GPS. L’après- midi, gonflage de vos kayaks biplaces d’expé, découverte de la navigation sur le splendide lac de Paitasjarvi avec en toile de fond les portes du Kebnakaise. Soirée avec mise en place d’un premier bivouac.

    Hébergement : tente

  3. Jour 3 NIKKALUOTKA / KEBNAKAISE base camp. Environ 20km

    Cette première étape est une étape principalement accès sur le trek puisque elle nous permet avec nos carix de pénétrer au cœur du massif et d’aller établir notre premier camp de base au pied du kebnakaise. Elle est intéressante principalement pour les paysages qu’elle va nous faire découvrir au cœur de l’imposant massif, elle nous permettra aussi une première utilisation en alternance de nos kayaks pour la remontée du très joli lac de Laddujarvi. Si le courant n’est pas trop fort et si le niveau d’eau est correct nous pourrons aussi remonter les méandres de la rivière qui alimente les lacs pour nous rapprocher de notre lieu de bivouac. Si le bivouac s’effectue assez tôt nous pourrons effectuer pour les plus courageux une ascension vers les glaciers et les lacs d’altitude peuplés de petits icebergs.

    Hébergement : refuge ou tente /camp trappeur

  4. Jour 4 KEBNAKAISE / KARTJEVUOLLE Environ 20 km

    Il s’agit probablement d’une étape assez physique mais également une des plus belle de la Kungsleden. Le profil de cette journée est plutôt vallonné jusqu’au refuge, sous le signe du pur trek car ici point d’eau si ce n’est le mince filet des torrents ou les nombreuses cascades qui jalonnent notre itinéraire. Nous sommes à la croisée des chemins de la piste royale et nous nous préparons à descendre vers le sud. Bivouac près du refuge.

    Hébergement : refuge ou tente /camp trappeur.

  5. Jour 5 KARTJEVUOLLE / KAITUMKATJE environ 20 km

    Départ du refuge nous attaquons alors un long faux plats descendant qui nous amène au bord de la rivière. Selon le niveau d’eau nous pouvons alors décider de la descendre totalement, en partie ou de la longer avec nos Carix vers le sud . Le défilé montagneux c’est élargi par rapport au deux précédentes étapes et nous offre un vaste panorama sauvage et arctique. La rivière peut présenter par endroit des rapides qu’il nous faudra « scooter » et éviter selon les niveaux d’eau ou la puissance des rapides qui sont changeant selon les périodes et les précipitations aussi. En fin de journée nous débouchons sur un lac qui ressemble à un véritable Fjord, enchâssé dans le massif tabulaire, Gaidumjarvi est de toute beauté ! Dans un décor de rêve, installation de notre bivouac

    Hébergement : refuge ou tente /camp trappeur

  6. Jour 6 KAITUMKATJE / STORA SJOLFALLET Environ 25 km

    Une longue descente vers le sud qui nous verra abandonner la Kungsleden pour aborder par le nord le parc national de Stora Sjolfallett. Succession de vallée glacières et de lacs de montagnes et grandioses nous permettrons de rejoindre la station du parc sous les contreforts des massifs tabulaires du parc Stora Sjolallet. Le parc national de Stora Sjöfallet est un parc national du nord de la Suède, dans le Comté de Norrbotten en laponie. Il fait partie du site du patrimoine mondial de la région de Laponie. Créé en 1991, il s’étend sur 1 278 km2 à proximité des parcs nationaux de Sarek et de Padjelanta. Le parc permet d’apprécier les sommets et les glaciers du massif de Akka, le lac de barrage Akkajaure, une forêt préservée de sapins, la vallée de Teusadalen, le précipice de Kierku et la ravine d’Ahutjukårså, un lieu demeuré sauvage et au profil montagneux différent de celui du Kebnakaise ! Deux isthmes terrestres de quelques kilomètres devront être traversés par leurs vallées pour rejoindre de longues étroitures lacustres cerclées de falaise pour rejoindre le versant nord de Stora Sjolfallet.

    Hébergement: Hôtel de montagne( option) ou tente.

  7. Jour 7 STORA SJOLFALLET / TUONAJAK Environ 30 km

    Cet journée du raid nous ramène à Nikkaluokta. Le profil est plutôt au dénivelé positif et négatif pour cette dernière journée avec de belles périodes de navigation dans le lac de Satihaure. Puis nous remontons cap plein nord en traversant la réserve naturelle de Sjaunja, peuplée de foret de grands épicéas pointant vers le ciel, roi des arbres de la Taïga …

    Hébergement : Sous tente/camp trappeur

  8. Jour 8 TUONAJAK / VUOKTAJAKKA Environ 17 km

    Cette journée est comme une apothéose de paysage arctique qui verra la traversé de lacs sauvages, de foret d’épicéa très lapone et de haut plateau au look véritablement groenlandais. Ces variations d’altitudes sont autant de richesses paysagères et fauniques. Nous sortons alors petit à petit de notre désert arctique de toundra et de taïga combiné.

    Hébergement : Prés d’un refuge/ camp trappeur

  9. Jour 9 VUONKTAJAKKA / NIKKALUOKTA Environ 13 km

    Enfin c’est le retour à Nikkaluokta, la destination finale de votre voie royale…Nous finissons de traverser le haut plateau, grands espaces et grandes visions. Nous sommes loin de tout le monde même si cette journée nous ramène à notre point de départ ! Il nous faut redescendre vers le lac de Paitasjarvi après avoir contemplé une dernière fois ce panorama grandiose depuis le haut plateau ! Arrivée en bas, deux possibilité, finir en trek ou regonfler nos kayaks pour une dernière « navigation » décontractée et bien méritée

    Hébergement : Chalets à partager ou privatisé si disponibilité (option à demander)

cache_13285076
cache_17520349
Hébergement

J1 & j9 Dans chalets de charme 6 personnes tout confort à partager ou à privatiser (option à demander et selon
disponibilité). Autres nuits : bivouacs dans des cabanes trappeurs ou sous tentes. Des fois des hôtels de montagne sont disponibles
ou des refuges : ceux-ci sont payants et à la charge des participants s’ils ne souhaitent pas dormir sous tente

Chalet
l’illustration est donnée à titre indicatif et n’est pas contractuelle.

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :