islandevoyage
Islande octobre landscape 3 Arnaud Marchais
Islande octobre landscape 5 Arnaud Marchais
Islande octobre landscape 8 Arnaud Marchais

Séjour randonnée été en Islande

à partir de 1570,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
  • Niveau d'activité Modéré / Moderate
    4/8
  • Taille du groupe Grand groupe
    4 à 10 personnes
Tout savoir sur Séjour randonnée été en Islande.

Ce voyage exceptionnel et original vous ouvre les portes de l’Islande occidentale de manière aussi spectaculaire que ludique. Ce séjour débute depuis la capitale, très charmante et se déroule ensuite dans une ambiance résolument volcanique. Volcans, glaciers gigantesques, Lacs de montagnes, Rivières tumultueuses et leur  chute d’eau splendide. Rivières glaciaires des hauts plateaux calmes et généreux pour une navigation légère. Notre logistique complète fournis aussi des kayaks hyper stables et leur Carix d’approche, ils seront les différents moyens de découverte d’un territoire splendide.

Lorsque nous rejoindrons les côtes, laissez-vous tenter par une sortie en mer pour observer baleines, phoques et oiseaux du nord comme les célèbres Puffins !

Laissez-vous enchanter par cette nature majestueuse. A pied, en 4*4 et en Kayak d’expédition super-stable, nous évoluons chaque jour en dehors des sentiers battus. Un voyage itinérant et initiatique pour les amoureux  de la nature ! Rejoignez-nous pour une expérience totalement dépaysante lors d’un Raid sur une autre planète, celle de l’origine du monde.

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Transport sur place avec  4×4.
  • Hébergements (sauf  hébergements hors programme, optionnels à vos frais).
  • Pension complète du soir j1 au  déjeuner j11 en camping et sous tentes de toits.
  • Accompagnement par un guide qualifié.
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • Le vol.
  • Les assurances.
  • L’alcool.
  • L’option sortie observation baleines.
  • Les achats personnels. Les hébergements en durs optionnels, les repas décidés en restaurant (1er soir et dernier soir) ou station-service.
  • Les entrées payantes aux bains eaux chaudes (Myvatn par ex)
  1. Jour 1 Vols Paris/Reykjavik.

    Arrivée à Reykjavík. Transfert de l’aéroport au centre ville où nous déposerons vos bagages. Nous visiterons, durant la fin d’après-midi, la capitale et prendrons le temps de construire notre séjour en fonction de vos envies (quelles activités optionnelles vous désirez, vos habitudes alimentaires …)

    Hébergement : Gite ou maison d’hote ou Chalet camping selon arrivées

  2. Jour 2 Départ pour le cercle d’Or. Thingvallavatn, Geysir, Gulfoss.

    Visite des trois activités touristiques « phares » des alentours de Reykjavik. Il s’agit d’un passage « obligatoire » avant de rejoindre la côte sud et ses grandes falaises le soir. Celui qui a donné son nom aux geysers du monde entier, la chute d’or et la faille de tous les Hommes sont sur la route l’extrémité sud de l’île.

    Hébergement : Bivouac

  3. Jour 3 Falaises et oiseaux marins

    Randonnée sur les falaises de Vik à la demie -journée ou journée en fonction de la météo. Puis départ pour les lacs d’iceberg de Jökulsarlon après quelques étapes sur le trajet. L’imprononçable Kirkubaerjarklaustur, petit village du sud de l’Islande abrite un canyon un peu en retrait du décor, exprimant à lui seul la déchirure de la surface terrestre.

    Hébergement : Bivouac

  4. Jour 4 Au pied du plus grand glacier d’Europe

    Une Journée entièrement consacrée à la découverte des glaciers, de la faune et de la flore qui l’habitent. Randonnée à la journée à travers la réserve naturelle du Skaftafelljökull. Sur un fond de langues glacières gigantesques et de cascades toutes aussi belles qu’uniques, le panorama se vit au rythme des trolls.

    Hébergement : Bivouac (Skaftafell)

  5. Jour 5 Direction les lagunes glacières

    La lagune glacière de Jökulsarlon abrite une colonie de phoques que vous aurez peut être la chance de croiser, au milieu des sternes arctiques à la chasse depuis les premières heures du jour. Se lac vient se jeter dans la mer en échouant ses glaçons géants sur les plages de sable noir. Un contraste saisissant et fascinant sur fond d’immensité.

    Hébergement : Bivouac (Skaftafell)

  6. Jour 6 Landmannalaugar.

    Nous rentrons dans le désert par la réserve naturelle de « Fjallabak ». La faille de Elgà et les points de vue sur le légendaire « Laki », volcan à l’origine de la révolution Française selon certains, sont les portes d’entrées de ce paradis multicolore. Nous poserons nos valises durant deux nuits afin de profiter au maximum de ces couleurs uniques au monde.

    Hébergement : Bivouac

  7. Jour 7 Landmannalaugar.

    Une randonnée à la journée dans le massif et une soirée baignade pour les motivés et les amoureux du réconfort après l’effort! Après un circuit de 10-15 kilomètres nous rentrerons à Landmannahellir afin de profiter d’une dernière soirée dans les montagnes rhyolitiques. Nous reprendrons la route le matin venu pour l’une des journées des plus lunaires.

    Hébergement : Bivouac

  8. Jour 8 Départ pour les déserts du centre

    Traversée de la piste de Sprengisandur. L’une des deux traversées possibles qui nous mènera jusqu’à Myvatn. Littéralement traduit comme le « lac des moustiques », celui-ci n’en abrite en réalité aucun ! Nous profiterons de l’immensité et de la variété de couleur de ce désert emblématique et lunaire.

    Hébergement : Bivouac (Myvatn)

  9. Jour 9 Myvatn

    Départ le matin pour une succession de visites à pied. Les transferts se feront en 4×4 de manière à profiter au maximum des spécificités volcaniques de cette région. Entre solfatares, cratères et citadelles noires, notre journée se terminera dans la grotte de Grottagà, eau chaude et translucide.

    Hébergement : Bivouac (Myvatn)

  10. Jour 10 Sur le trajet du retour, déjà.

    Départ le matin pour la seconde ville du pays, Akureyri. Le temps de faire nos dernières courses et ravitaillements et irons dormir au bout du monde à la pointe d’une péninsule où, encore une fois, nous passerons la soirée dans un bain chaud en guise de dernière douche naturelle.

    Hébergement : Bivouac (Gretisllaug)

  11. Jour 11 Retour à la capitale

    Dernière nuit Islandaise avant le retour sur terre. Arrivée en fin d’après midi nous profiterons d’une dernière soirée en groupe en mangeant au restaurant et profitant une dernière fois de cette capitale hors du temps. Votre transfert aéroport du lendemain peut éventuellement se faire en taxi ou « flybus » dans le cas où le guide ne peut s’en charger.

Islande Glace 4 Arnaud Marchais
Norvège orcas Arnaud marchais
Hébergement

Dans Camping tout confort, bivouac sous tente de toit  et cellule pick-up  ou tente au sol ou possibilité de louer selon dispo un chalet à partager en supplément en fonction du lieu et de l’évolution du voyage.

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :