Norvège lofoten Kayak 2 Arnaud Marchais (1)
Norvège riviere Arnaud Marchais (1)
Norvége kayak Arnaud Marchais (1)

Séjour nature & multi-activités : Lofoten, Vesteralen, Andoy

à partir de 1780,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Été, Kayak, Pêche, Trek
  • Niveau d'activité Modéré / Moderate
    4/8
  • Taille du groupe Groupe moyen
    4 à 8 personnes
Tout savoir sur Séjour nature & multi-activités : Lofoten, Vesteralen, Andoy.

Les îles couvrent 1 227 km². Elles s’étendent les unes à la suite des autres et sont reliées entre elles par la route : il faut parcourir 168 km pour aller de Fiskebøl au Nord à Å, au Sud. Si le nord de l’archipel fournit des étendues herbeuses relativement importantes, le relief est de plus en plus escarpé au fur et à mesure que l’on descend vers le sud, laissant place à la forme caractéristique d’Alpes dans la mer des Lofoten, où seule une étroite bande côtière est habitable.

L’archipel le plus spectaculaire du monde !

Impossible d’être plus près de l’océan, des montagnes et des phoques. Découvrez la nature et la faune à la surface de l’eau, à bord d’un kayak qui permet de se déplacer à son rythme et offre d’excellents instants de détente. Mêlez-vous au rendez-vous des orques et autres baleines, un spectacle incroyable que cette nature généreuse offre parfois aux chanceux et aux méritants.

Trek, Kayak, pêche, visites, bateau … autant de moyens de progressions diversifiés rendant possible la découverte des différentes merveilles de l’archipel.

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Transport sur place avec minibus ou 4×4.
  • Hébergements en camping.
  • Pension complète du soir j1 au déjeuner j7.
  • Accompagnement par un guide qualifié, les kayaks.
  • Jumelles d’observation.
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • le vol.
  • Les assurances.
  • L’alcool.
  • L’option sortie observation baleines.
  • Les achats personnels.
  • Les hébergements en durs optionnels type rorbu, les repas décidés en restaurant ou station-service.
  • Les entrées payantes.
  1. Jour 1 Bodö-Lofoten/ferry.

    Nous vous accueillons à l’aéroport de Bodo et nous nous dirigeons vers le port afin de prendre le ferry qui nous amènera sur l’archipel des Lofoten. Nous embarquons en soirée. Nous débarquons tard dans la soirée aux Lofoten. Nous nous dirigeons dès notre arrivée vers notre hébergement.

    Hébergement en en camping ou Rorbu (option)

  2. Jour 2 Kayak et trek sur la Reinebringen.

    Au réveil, nous découvrons le typique village de Reine du sud des Lofoten : le petit déjeuner devient magique dans le fjord, face à ce paysage de rêve ! Dans la matinée nous nous préparons pour une petite randonnée en kayak pour apprécier le grandiose des Lofoten depuis le fjord lui-même. Apres le picnic, nous partons pour un superbe et mythique trek sur la Reinebringen qui va nous ouvrir un magnifique panorama sur l’archipel, en surplombant toute la baie, si le temps est dégagé !

    Hébergement : Nuit au camping (en Rorbu en option)

  3. Jour 3 & 4 Visite, Trek, Kayak et pêche

    Le matin du J3, nous partons visiter le village de A, considéré comme l’un des plus beaux de Norvège : c’est un village de pécheurs, très typique et vivant, le plus au sud de l’archipel. Apres le picnic, nous allons pêcher ! Si les prises sont bonnes (elles le sont souvent dans ces eaux très poissonneuses) nous fumerons le poisson attrapé pour le diner ! Le j4, nous prenons le matin les kayaks et nous partons dans des fjords à la rencontre des mammifères marins et des oiseaux migrateurs. Apres le picnic, pour allons à Kvalvika ile de Moskenesoy pour l’une des randonnées les plus prisée des îles Lofoten : la plage aux baleines ! Trek de 2h30 très agréable !

    Hébergement: Camping ou(en Rorbu en option

  4. Jour 5 & 6 Lofoten-Vesteralen-Andoya.

    Transfert en 4×4 vers l’ile d’Andoya où nous partons observer une des plus grandes concentrations de cachalots au monde, accompagnés d’une forte population d’autres cétacés : Dauphin, Purpoise, Minkwale… environ 250 km d’une route magnifique qui nous fera longer les Vesteralen. Arrivée à Andenes, lieu de départ de notre safari whale. Nuit au camping d’Andenes : visite le matin du musée de la baleine et départ l’après-midi sur un ancien bateau de pêche reconverti en bateau d’observation scientifique, ouvert au public. Les probabilités d’observation sont excellentes même si elles ne peuvent pas être assurées à 100%. La navigation peut prendre de 4 à 7 heures selon la proximité des cétacés. Le bateau d’observation scientifique le Reine est équipé d’un sonar et les clics des Cachalots sont diffusés en direct sur le pont. Comme les bips de sonar, les claquements de larynx servent à localiser les obstacles qui renvoient un écho plus ou moins rapide selon leur distance, mais aussi les proies que les cachalots vont chercher en plongeant. C’est peut-être également une manière de communiquer : des groupes de cachalots, qui se dispersent en plongée sur plusieurs kilomètres à travers les ténèbres, émergent souvent dans un parfait ensemble à la surface !

    Hébergements : Nuit au camping d’Andenes

  5. Jour 7 Retour vers Bodö

    Retour vers Bodö par route et Ferry, nuit et soirée libre à Bodö, très charmante ville de la côte Norvégienne.

  6. Jour 8 Départ pour la France

    Départ pour la France aéroport de Bödo

cache_14249228
cache_14249231
cache_14249232

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :