Finlande Grand raid blanc 8 Arnaud Marchais
photo seminaire 4

Raid Motoneige « Russian Border »

à partir de 1690,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    Hiver, Motoneige
  • Niveau d'activité Modéré / Moderate
    4/8
  • Taille du groupe Petit groupe
    4 à 8 personnes
Tout savoir sur Raid Motoneige « Russian Border ».

Découvrez des pistes variées et techniques au cœur de la forêt boréale, qui vous emmèneront au sommet des Tunturis, véritables belvédères articles & aussi le long de la frontière Russe … vous ressentirez peut-être pour la première fois l’appel du grand blanc !

Alternance des hébergements de charme et cabanes de trappeur & hors du temps à Hossa & son magnifique parc national

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Les transports sur place
  • 1 personne par motoneige
  • Hébergement  TWIN dans chalet de charme
  • Une nuit en cabane trappeur avec sauna traditionnel
  • La pension complète diner j1 au petit déjeuner j5
  • Thé, café gâteaux dans votre chalet
  • Guide qualifié
  • Casque, combinaison, bottes, cagoule
  • Diner à la ferme aux rennes
  • Duvet pour nuit en cabane
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • L’aérien
  • Les assurances
  • La caution motoneige
  • L’alcool
  • Les achats personnels
  • Les options ( journée traineau en plus possible : nous consulter)
  1. Jour1 Arrivée à Kuusamo

    Arrivée  à Kuusamo, transfert en véhicule jusqu’au village de Hossa à environ 75 km au sud de Kuusamo. Installation dans votre chalet en rondins de 6 personnes, sauna et poêle à bois; Premier briefing avec vos guides en charge de votre séjour. Diner au chalet.

    Hébergement : Chalets tout confort avec sauna

  2. Jour 2 Motoneige. Environ 100 km

    Prise en main de votre motoneige Touring (ou moto sportive, en option nous contacter) et de tout l’équipement grand froid (combinaison, gants  cagoule et casque). Seul sur votre machine votre guide vous emmène loin de toute civilisation pour un cocktail de liberté et de sensations. Pique-nique autour d’un fire place. L’après-midi, vous empruntez des pistes parfois techniques qui vous mèneront au cœur de la forêt boréale. En fin d’après-midi retour à vos chalets. Un bon sauna vous attend après cette belle première journée de Glisse

     

    Hébergement : Chalet tout confort à Hossa. Diner dans votre chalet en catering

  3. Jour 3 Raid motoneige environ 120 km

    Grosse journée de scooter, pas moins de 120 km de pistes sportives. Le grand lac de Tulijarvi vous permettra de lâcher un peu plus vos machines, sensations de glisse garanties sur ce lac où la poudreuse est souvent au rendez-vous. En début d’après-midi, vous rejoignez le lac canyon de Julma Olky, enserré de parois rocheuses où un couple de lynx a élu domicile. Continuation vers le lac de Somer à la découverte des peintures rupestres de Varikalio. Bivouac dans la cabane de trappeur où la magie du vieux bois et du feu des bougies & des poêles à bois vous feront passer un moment inoubliable ! Vous pourrez goûter aux joies d’un sauna traditionnel (si disponibilité).

    Hébergement : Cabane de trappeur. Diner avec votre guide

  4. Jour 4 Raid motoneige « journée hors-piste » à Iivaraa Mountain. Environ 150 km

    Si la qualité de la neige le permet, sur le chemin du retour et en respectant les consignes de vos guides, nous nous permettrons de nombreuses incursions hors-pistes lorsque la neige et le terrain s’y prêteront. La technique de pilotage est maintenant radicalement différente. Nous nous approchons en effet du Jet ski et nous éloignons du Quad pour ce qui est des comparaisons bien-sûr. Nos Touring s’adaptent certes assez bien à ce genre d’aventure mais attention il y a aussi de grosses différences de techniques entre le hors-piste sur lac, rapidement accessible et celui sur d’autres terrains parfois plus « chaotiques », marais, forêt ou colline. Autant de challenges différents pour cette dernière journée mais le bonheur est bien là au rendez-vous où, ultime sensation de liberté et de puissance combinées, les projections de poudre autour des machines se transforment parfois en bulle de champagne ! Nous revenons en fin d’après-midi à vos chalets tout confort. Sauna pour ceux qui le souhaitent.

    Hébergement : Chalet tout confort à Hossa. Dîner à la ferme aux rennes où Raili, la maitresse des lieux accueille nos clients depuis 15 ans, en leur faisant découvrir son univers & son fameux ragout traditionnel le  »Karestus »

     

     

  5. Jour 5 Départ pour la France

    Apres le petit déjeuner, nous vous ramenons à l’aéroport de kuusamo pour un retour en France, la tête pleine d’aventure

    Possibilité d’extension avec un jour ( ou plus) de traineau à chiens : nous consulter

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :