Island in the sky Marie USA arnaud marchais-1
USA Landscape 29 Arnaud Marchais
USA Landscape 26 Arnaud Marchais
Monument valley 2 USA arnaud marchais-1

Sur la piste des Nez Percés

à partir de 2340,00

Idaho, Utah, Montana, Wyoming

  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
  • Niveau d'activité Modéré / Moderate
    4/8
  • Participants : minimum 3, maximum 6
Tout savoir sur Sur la piste des Nez Percés.

Pour ceux que les mythiques montagnes rocheuses et ses Wilderness fascinent depuis leur plus tendre enfance, pour ceux passionnés de culture indienne véritable, non touristique et pour qui le mot aventure ne veut pas dire extrême, ce voyage vous est forcément dédié…

En 4×4, à cheval, en Canoë sur des rivières aussi belles que tumultueuses,
mais aussi en trekking avec bivouac au cœur des plus beaux massifs inconnus du grand public, nos guides vous proposent de découvrir de façon écologique cette nature grandiose et préservée mais aussi une culture ancestrale qui y est encore intimement liée, celle des indiens du bassin de la Clearwater River : les Nez Percés, descendant du légendaire chef Joseph!

Ce qui est compris dans le séjour
Qu'est ce qui est compris dans ce séjour ? Ces points sont inclus dans le prix du séjour.
  • Les activités
  • Les déplacements en véhicules 4×4
  • La nourriture pendant les treks et randonnées en canoë
  • Deux nuits en motel départ et arrivée.
Ce qui n'est pas inclus dans le séjourCes points ne sont pas inclus dans le séjour
  • Le vol
  • L’assurance
  • La nourriture lors des transferts
  • Les hébergements en camping payant ou motel (hors bivouacs) pendant le séjour.
  • Les repas en restauration décidés par le groupe.
  • L’option « randonnée cheval ».
  • Les achats personnels
  • L’alcool.
  1. JOUR 1 à JOUR 9 Arrivée à Salt Lake city Utah , Direction le sud vers Canyon lands

    Canyon lands qui est probablement l’un des parcs les plus variés du Sud-Ouest Américain … Entre les canyons aux contours parfaitement découpés dans la plaine, les étendues de rochers en forme de champignons et les arches naturelles, Canyon lands est un parc surprenant !! C’est également sur le chemin de deux sites intéressants, très peu connus : Dead Horse Point State Park et Newspaper Rock. Mais ce parc a quand même un défaut : ce n’est pas facile d’y aller !

    Canyon lands est divisé en 3 sections :

    – The Needles (au Sud) : rochers  »champignonneux » (désolé, mais c’est difficile à décrire !!) étendues  désertiques ressemblant à Monument Valley.

    – Island In The Sky (au Nord) : vous découvrirez des canyons très étrangement découpé dans une vaste plaine ! Très impressionnant ! C’est également dans cette partie du parc que vous pouvez accéder à Mesa Arch, l’arche naturelle du parc – qu’il faut absolument aller voir même si vous allez à Arches National Park !!!

    – The Maze (à l’Ouest) : cette partie du parc est seulement accessible en 4×4 et est réservée aux excellents conducteurs. Ce district offre également de beaux panoramas au milieu des rochers escarpés …

    Bien que les canyons lands présentent un aspect minéral et désertique, la vie est omniprésente dans le parc :

    Les animaux facilement observables sont les oiseaux (aigles…), les lézards et les rongeurs (écureuils, tamias) qui sortent le jour. Comme la flore, la faune s’est adaptée aux conditions climatiques difficiles et changeantes. Beaucoup d’animaux ne sortent que dans la nuit pour profiter de températures plus modérées en été : c’est le cas du néotoma, du rat-kangourou, du sconse, du lynx, du renard, du puma, des chauves-souris et des chouettes. D’autres sortent à la tombée de la nuit ou à l’aube : coyotes, porcs épics, oiseaux, lapins, lièvres et cervidés. Les serpents vivent dans un état de torpeur pendant l’hiver et sont nocturnes en été.

    Au programme pendant ces 8 premiers jours :

    Visite de Arches, Dead horse point, Island in the Sky, descente de la légendaire et unique au monde Schaeffer trail en 4×4/bivouac sur la confluence green river Colorado. Puis descente du Colorado en kayak biplace d’expé 2j1/2. Et encore un raid kayak dans le plus beau lac de désert minéral au monde : le lac Powell

  2. JOUR 9 à JOUR 14 Remontée en Idaho !

    Transfert à Bear Valley, mise en place du camp de base 4×4.  Descente de la « Salmon River » dans le plus vaste Wilderness sauvage des Lowe 48 ! (sur 2 jours) Trek d’Altitude dans le Wilderness des Sawtoothrange (certainement la plus belle partie des rocheuses US, la moins connue du grand public + bivouac). Possibilité de rando de quelques heures à cheval, (recommandées).

    Exceptionnel : 2 jours consacrés aux rencontres et échanges avec des représentants Nez-Percés !

  3. JOUR 15 Retour à Salt Lake City

    Retour à Salt Lake City

  4. JOUR 16 Retour en France

    Retour en France

Hébergement

En Motel classe 2 (type motel 6 chambre twin). Bivouac organisé tente twin ou single avec son tapis de sol épais, Participation collective. Tout confort en camping et bivouac léger pendant les raids.

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :