Russie Arnaud Marchais (1)
Finlande hossa Kayak 8 Arnaud Marchais

Parcs nationaux de Oulanka & Paanajarvi : Finlande & Russie

à partir de 1850,00
  • Avis 0 avis
    0/5
  • Type de vacances
    4x4, Culture, Été, Randonnée
  • Niveau d'activité Assez simple / Fairly Easy
    2/8
Tout savoir sur Parcs nationaux de Oulanka & Paanajarvi : Finlande & Russie.

FINLANDE :

Le parc national d’ Oulanka est une destination de randonnée superbe. Classé parmi les 10 plus beaux parcs nationaux d’Europe par le magazine géo. Il est situé dans les municipalités Kuusamo et Salla dans le nord-est de la Finlande, dans une région des hautes terres. Le parc se termine à la frontière finlandaise à la confluence des riviéres oulanka et Kitkajoki. Oulanka est une combinaison unique et polyvalente du nord, le sud et l’est de la nature.

Son paysage est constitué de forêts de pins, de vallées fluviales avec bancs de sable et rapides, et dans le nord de vastes tourbières. La région est riche en espèces animales et végétales, dont certaines en voie de disparition.

Le populaire « Karhunkierros » sentier de randonnée dit « circuit de l’ours » à travers le parc national. Les randonneurs peuvent se faire une idée générale de la nature du parc et voir le paysage national typique du nord, même sur de simples excursions de quelques heures, comme « le petit circuit de l’ours ».

PAN Parc National Parks : Oulanka fait partie du réseau PAN Parks européenne (www.panparks.org) depuis 2002, et en 2012 le Oulanka et Paanajärvi parcs nationaux a été accordé un certificat de Parcs PAN commun. Le certificat est décerné aux étendues sauvages, comme les aires protégées qui combinent avec succès la conservation de la nature et du tourisme durable de la nature.

RUSSIE :

Le parc national Paanajärvi se trouve à proximité du cercle polaire et est – avec sa sœur finlandais parc Oulanka – l’un des parcs nationaux au nord dans le réseau PAN Parks.

Six cents lacs poissonneux. Falaises abruptes rouges qui dominent dans le ciel et la forêt de la taïga vierge aussi loin que l’œil peut voir. Le Parc national Paanajärvi est la dernière frontière de Carélie: inhabitée, intacte et sauvage. Les rennes ici ne sont pas domestiqués et les lacs ont encore des écrevisses de l’époque pré-glaciaire, quand tout Karelia a été couvert par la mer Blanche.

Paanajärvi est une terre ancienne Saami. Vieille poterie, des tambours et des trésors d’argent ont été trouvés dans le parc. Des sentiers de randonnées superbes mènent aux « Seids » (sites rituels Saami). Les formations de pierre mystiques sont situées sur le dessus des plus hautes montagnes de Paanajärvi et offrent des panoramas à couper le souffle dans la mesure où la Finlande.

Pour ce programme « green belt/pan parks » Finlande Russie hors du commun s’adressant à un public averti, il y a une demande de visa Russe à effectuer au préalable. Ce voyage ne s’effectue qu’avec un minimum de 4 participants et s’élabore sur mesure avec votre interlocuteur T.D.N

Demandez vos renseignements à un de nos experts par mail  :

arnaud.marchais@territoiresdunord.com

Calculez votre empreinte carbone :

Pour plus d'information merci de contacter Arnaud Marchais

Pour toute demande de réservation de séjour il est indispensable de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :