Nos chiens de traîneau


Nous sommes avant tout, à Territoires du Nord, des passionnés de grands espaces nordiques. Nos compagnons, qu'ils soient des Huskys de Sibérie, des Alaskans ou encore des chiens Groenlandais, sont nos compagnons de vie, de partage et d'aventures.

Paul-Emile Victor les appelait « chiens de traîneaux, compagnons du risque ». Un siècle plus tard, nous pouvons les appeler "chiens de traîneaux, compagnons d’aventure et de liberté " !

Le risque, bien sûr toujours présent, est bien mieux maitrisé de nos jours lorsqu’ une équipe de professionnels du chien de traîneaux et de la conduite d’attelage en milieu arctique, EST PROPRIÉTAIRE DE SES PROPRES CHIENS ( a contrario de 70% des structures plus massives). Alors, d'un seul élan du fond des âges, chiens et mushers se mettent au service de vos rêves de grand nord.

Imaginez un chenil à taille humaine, 70 chiens et autres boules de poil impatientes, qui en général commencent et finissent leur vie chez nous.

Voici quelques uns de nos amis à 4 pattes, dont certains sont de chers disparus. Nous avons décidé de leur rendre hommage en les «immortalisant» sur ce site :